Bienvenue dans le club de fan manga ...!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 D.Gray-man

Aller en bas 
AuteurMessage
Lenalee
Admin
avatar

Messages : 221
pactio : 3594
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 20
Localisation : chez moi !

qui je suis comme perso de manga
perco manga: perco manga

MessageSujet: D.Gray-man   Dim 11 Juil - 9:38

D.Gray-man (ディー.グレイマン, Dī Gureiman?) est un shōnen manga de Katsura Hoshino prépublié dans le magazine Weekly Shonen Jump depuis 2004. Cependant, après une longue pause, le manga a repris le temps d'un chapitre dans l'Akamaru Jump Summer 2009 pour ensuite poursuivre sa prépublication dans le Square Jump à partir de novembre. Suite aux problèmes de santé de l'auteur, le manga est prépublié dans la Jump Square (qui est le magazine de prépublication mensuelle de Shueisha) dès le 4 novembre 2009. 20 tomes sont pour l'instant sortis au Japon. La série a été acquise pour une publication française par Glénat. Le premier tome est sorti en septembre 2006.

Le manga est adapté en anime depuis le 3 octobre 2006 pour TV Tōkyō (producteur-diffuseur) et TV Setouchi (premier diffuseur) par TMS Entertainment, sous la direction de Osamu Nabeshima. En France c'est Kana Vidéo qui détient les droits de l'anime, la série est diffusée depuis le 1er septembre 2008 sur la chaine Game One



Les perconage !


Allen Walker [modifier]
Nom japonais : アレン・ウォーカー, Aren Wōkā
Origine : anglaise
Taille : 170 cm
Poids: 58 kg
Âge : environ 15 ans, anniversaire : inconnu
Groupe sanguin : A
Allen est rejeté très tôt par ses parents biologiques à cause de son bras gauche anormal. Il grandit dans la rue seul et effectue des petits boulots pour se nourrir. A 7 ans, il rencontre Mana Walker dans un cirque qui y travaille comme clown. Mana décide de s'occuper de lui et deviendra ainsi son père adoptif. Il le recueille un soir de Noël. Ils voyageront ensemble pendant 3 ans suite à quoi Mana mourra mystérieusement.

Le Comte Millénaire lui demandera alors s'il souhaite ressusciter Mana. En acceptant, Allen le transforme en Akuma et Mana maudit Allen pour ce qu'il a fait. Il le blessera à l'œil gauche ce qui vaudra à Allen sa marque rouge (ainsi que la faculté de voir l'âme des Akuma par cet œil) et ses cheveux blancs. Son Innocence, jusque là inactive, réagira indépendamment de sa volonté et détruira Mana[2]. Après ce tragique accident, il est récupéré par le Maréchal Cross Marian auprès duquel il apprendra le travail d’exorciste. Au départ, il ne souhaite que libérer les Akuma mais au cours du temps il décidera que son bras gauche sert pour les Akuma et son droit pour les Humains.

Allen est le seul à pouvoir contrôler la première Arche. Auprès de Mana, il a appris les symboles qui composent la partition de piano, l'instrument étant le coeur de l'Arche pour la déplacer. Selon la prophétie d'Hevlaska, Allen est le « destructeur de temps » et serait le seul à pouvoir tuer le Comte Millénaire. Il est l'héritier du 14e Noé, frère de Mana, et risque de finir rongé par l'âme du 14e et devenir un Noé. Jusque là, Allen ne faisait jamais preuve d'une réelle agressivité ou envie de tuer envers les membres du clan Noé sachant qu'ils sont semblables aux humains. Road lui fera remarquer d'ailleurs lors de leur première rencontre qu'il finira seul et détesté de tous.

Du fait de son lien avec le 14e, il est surveillé par Howard Link. On apprend plus tard qu'il est lui même le 14e (chapitre 189,volume 19).

Malédiction : L'Œil maudit
Niveau 1 : l'œil gauche est noir avec une Pupille formée de cercles concentriques et lui permet de voir l'âme de Akuma et de les repérer pour les détruire.
Niveau 2 : l'œil est comme au niveau 1 mais il est plus puissant car il permet aux exorcistes proches d'Allen de voir également l'âme de l'Akuma et de repérer les Akuma dans un rayon de 300m quels que soient les obstacles entre eux.
L'œil peut se régénérer s'il est détruit.

Innocence : God Hand
Son Innocence de type symbiotique réside dans son bras gauche, son arme anti-akuma est donc son bras qui a un aspect desséché et rouge sombre et ce depuis sa naissance.

Au niveau 1, elle prend la forme d'une énorme main blanche dont les doigts sont des griffes qui découpe de l'Akuma en tranches (technique de « Cross Grave »).

Au niveau 2, en plus de ça forme de niveau 1 elle peut se transformer en une épée d'énergie pure ou en canon gatling qui tire des balles d'énergie en rafale.

Allen perdra la God Hand suite à sa rencontre avec Tyki Mikk[3]qui le laissera pour mort.

Évolution de l'Innocence : Crown Clown
Après avoir perdu son Innocence suite à sa rencontre avec Tyki Mikk, il pourra la récupérer car elle se sera implantée directement dans son cœur, chose inédite, même pour une arme de type symbiotique. Son taux de synchronisation sera meilleur et son bras s'intégrera mieux à son corps.

Au niveau 1, elle recouvre tout son corps pour constituer un manteau blanc et un masque (rappelant une bautta vénitienne) protecteurs, ainsi qu'une griffe plus fine mais beaucoup plus dévastatrice. La capuche du manteau est ornée de pointes courtes rappelant une couronne. La forme de son Innocence ressemble alors à un déguisement de clown et l'Ordre lui donnera le nom de Clown Couronné.

Au niveau 2, son Innocence se détache complètement de son corps pour se transformer en une gigantesque épée lui permettant de sceller le pouvoir des descendants de Noé. Il se retrouve alors à manier son épée de la main droite (le bras gauche entier étant devenue l'épée). Il atteint alors un taux de résonance de plus de 100%, ce qui le révèle en tant que Maréchal potentiel. Elle est la copie de l'épée du Comte Millénaire mais en version blanche. Il peut garder la forme du manteau et de l'épée simultanément.

Au niveau 3, Allen se sert de son épée pour envoyer des projectiles. Cette technique qui se nomme "death ball" apparait pour la première fois dans le chapitre 187 où elle lui permet de détruire une dizaine d'Akuma de niveau 3 en un coup.

1re apparition dans le manga : tome 1, nuit 1[4]
1re apparition dans l'anime : épisode 1[5]
Yû Kanda [modifier]
Nom japonais : 神田ユウ, Yū Kanda
Origine : japonaise
Taille : 175 cm
Poids : 61 kg
Âge : 18 ans, anniversaire : 6 juin
Groupe sanguin : AB
Kanda est un jeune homme peu social et agressif. Il déteste qu'on l'appelle par son prénom car en japonais « yū » peut signifier « nabot » mais aussi Calme, distant. En désaccord avec Allen sur l’importance de la vie, il passera son temps à se disputer avec ce dernier et ce dès leur première rencontre. Il ne l'appellera jamais par son prénom mais « moyashi » signifiant « pousse de soja » et auquel Allen lui répondra « bakanda » (jeu de mot sur baka idiot, crétin et kanda). Kanda possède un mystérieux pouvoir de guérison lié à la présence d'un tatouage représentant le symbole ॐ, « Om̐ », au niveau de son cœur et à une fleur de lotus qui reste dans sa chambre, dans un sablier. Son pouvoir de guérison raccourcit sa vie un peu plus à chaque utilisation.

On apprend plus tard que Kanda a été "créé" par la congrégation dans le cadre du projet "disciple synthétique". Il fut notamment enfermé pendant des années dans un centre de recherche sous les ordres du clan Chan (celui dont est issu Bak). Il fut soumis à des experiences visant à tester la synchronisation avec l'innocence d'enfants porteurs de la mémoires d'exorcistes morts au combat. C'est ainsi que Kanda se souviendra d'une jeune femme pour laquelle il est prêt à mourir: c'est elle qu'il recherche de par le monde. Il avait dans le centre un ami, nommé Alma, mais qui devint fou après sa synchronisation avec l'innocence et que Kanda fut forcé de tuer: les exorcistes dits "de troisième génération" sont porteurs des cellules d'Alma, lui même inconscient depuis des années.

Innocence : Mugen (無幻 Signifiant Rêve, Illusion)
L’Innocence de Kanda est un katana, Mugen (les six illusions), qui peut créer des illusions ou se dédoubler pour accroître sa puissance.

Au niveau 0, c'est un katana normal : Kanda est tellement puissant qu'il n'a pas besoin de l'activer pour tuer de faibles Akuma.
Au niveau 1, le katana brille et Kanda peut envoyer des rafales d'énergie qu'il contrôle à volonté, le « Déferlement d'insectes ».
Au niveau 2, Kanda possède deux katanas, pratique pour les double-attaques. La 3e illusion, « Les Illusions Taboues », lui permet d'accroitre sa puissance mais puise dans son énergie vitale.Lors des derniers chapitres kanda à utilisé la 4éme illusion .

1re apparition dans le manga : tome 1, nuit 5[4]
1re apparition dans l'anime : épisode 2[5]
Lavi [modifier]
Nom japonais : ラビ, Rabi, vrai prénom : Dick (tome 12 : nuit 114 cerises éclatées)
Origine : inconnue
Taille : 178 cm
Poids : 68 kg
Âge : 18 ans, anniversaire : 10 août
Groupe sanguin : O
Son nom officiel est « l'héritier désigné des Bookman », Lavi est en fait son 49e nom. Dans ses veines coule le sang de nombreuses races. Possédant un caractère joyeux et optimiste, il deviendra très vite l’ami d'Allen. Lavi est tiraillé par le fait de, soit aider ses amis activement dans la lutte contre les Akuma, soit d'être digne des Bookmen et se contenter d'observer objectivement les choses. C'est quelqu'un de très cultivé et qui n'hésite pas à se montrer familier. Ainsi son maître, l'actuel Bookman, est surnommé « Grand père » ou « Panda ». Il appelle également Kanda par son prénom, ce qui énerve grandement ce dernier. Il porte un bandeau sur l'œil droit.

Innocence : Le maillet (Tettsui)
Il s'agit d'un maillet dont la taille varie selon la convenance de son propriétaire.

Au niveau 1, Lavi lui fait changer de taille, ce qui modifie la force d'impact mais ne change pas le poids de l'arme. Ainsi, le Maillet reste toujours aussi maniable, peu importe sa taille.
Au niveau 2, Lavi peut utiliser le pouvoir des sceaux élémentaires de la Nature. Il utilise généralement le sceau du bois pour défendre et le sceau du feu pour attaquer (technique du « Hi Ban »). Il peut aussi combiner des sceau pour obtenir des attaques plus puissantes[6].

1re apparition dans le manga : tome 3, nuit 26[4]
1re apparition dans l'anime : épisode 12[5]
Lenalee Lee [modifier]
Nom japonais : リナリー・リー, Rinarī Rī
Origine : chinoise
Taille : 166 cm
Poids : 48 kg
Âge : 16 ans, anniversaire : 20 février
Groupe sanguin : B
Lenalee est la sœur de Komui. Après l’assassinat de leurs parents, elle prit conscience qu'elle était compatible avec l'Innocence, c'est ainsi qu'elle devient l'hôte des « Bottes Noires ». Elle fut enlevée à son frère et privée de sa liberté lorsqu’un exorciste remarqua son don. Il lui faudra attendre que Komui rejoigne lui aussi le quartier général des exorcistes pour qu’elle cesse de considérer ce lieu comme une prison. L'Ordre deviendra peu à peu sa « famille » et comme elle le dit elle-même, lorsqu'elle s'imagine le monde, elle voit un puzzle formé de ses amis. La chose la plus importante à ses yeux est de les protéger.

Innocence : Bottes Noires / Dark Boots
De type équipement, les Bottes Noires ont l'apparence anodine de bottes normales mais modifient leur structure au passage en mode combat et font d'elle une exorciste puissante.

Au niveau 1, ce sont juste des bottes noires qui brillent d'un halo vert. Lenalee peut alors voler comme bon lui semble, sauter à des hauteurs vertigineuses et trancher de l'Akuma comme si elle coupait du beurre.
Au niveau 2, deux disques ornés de croix apparaissent de chaque côté des bottes. Lenalee devient alors encore plus rapide et puissante, basant ses attaques sur sa vitesse qui peut atteindre et même dépasser celle du son (technique de « Oto Kaze »)[7].

Lors d'un combat contre un Akuma de niveau 3[8], Lenalee sera prête à se sacrifier pour ses amis et augmentera la puissance de son Innocence jusqu'au seuil critique, mortel pour elle. Mais au lieu de la tuer, l'Innocence la sauvera en se cristallisant tout autour de son corps. A son réveil, Lenalee ne pourra plus l'activer et son taux de synchronisation sera inférieur à 10%. Par sécurité, Hevlaska lui reprendra son Innocence le temps qu'elle soit capable de se resynchroniser avec elle.

Evolution de l'Innocence : Blood Boots
Quand arrive un Akuma de niveau 4[9], Lenalee demandera à Hevlaska de lui rendre son Innocence d'urgence pour défendre ses amis. Après ingurgitation de l'Innocence devenue liquide, le cristal divin traverse tout son corps et du sang finit par gicler des chevilles de Lenalee. Sur chaque cheville s'est formé une croix, semblable à celles que les membres de la famille Noé ont sur le front. L'Innocence se matérialise devant Lenalee en cristallisant le sang et c'est ainsi qu'apparait sa nouvelle Innocence[10]. Ces bottes sont beaucoup plus performantes que les anciennes. Plus rapide, plus forte, Lenalee est d'abord perturbée par ce changement et remarque que l'Innocence répond à ses sentiments et ses pensées et non ses mots. Après l'éradication de la menace, les bottes se transforment en deux anneaux rouges autour de ses chevilles. Elles sont alors appelées les Blood Boots. Les membres de la Congrégation ne peuvent expliquer l'évolution de l'Innocence de Lenalee, ils appelleront cette Innocence une Innocence de type « Cristal ».

1re apparition dans le manga : tome 1, nuit 5[4]
1re apparition dans l'anime : épisode 2[5]
Miranda Lotto [modifier]
Nom japonais : ミランダ・ロットー, Miranda Rottō
Origine : allemande
Taille : 168 cm
Poids : 45 kg
Âge : 25 ans, anniversaire : 1er janvier
Groupe sanguin : O
Cette jeune femme défaitiste et malheureuse est en plus très malchanceuse. Un jour, déprimée un peu plus que la normale, elle souhaite que « demain ne vienne jamais » et son vœu se retrouve exaucé. Sauvée par Allen et Lenalee, ceux-ci découvrent que Miranda est compatible avec une horloge. Après avoir surmonté ses peurs, elle devient exorciste et on lui créé une arme à partir de son Innocence : les Disques du Temps.

Innocence : Time Record
L'Innocence de Miranda est à la base une vieille horloge de salon mais par la suite, la section scientifique de l'Ordre la modifia en un simple disque. Elle se servira du cadran de son horloge, monté sur une sorte de rail flexible attaché à son bras droit, pour contrôler le temps.

Au niveau 1, le time out : Miranda crée une demi-sphère temporelle autour d'elle. Tous ceux qui arrivent à pénétrer à l'intérieur sont guéris de leurs blessures, la sphère remonte le temps jusqu'au moment où ils n'étaient pas blessés. Cette technique demande une énorme consommation d'énergie.
Au niveau 2, le time recovery : après modification de son innocence, Miranda est capable de restaurer les objets et soigner les blessures en créant l'espace temporel où elle le désire.

Cette Innocence est une des plus intéressantes d'un point de vue moral car Miranda est incapable de garder le temps prisonnier indéfiniment : lorsqu'elle met fin au time record, toutes les blessures infligées avant et durant la période d'activation réapparaissent[11]. Elle peut ainsi retarder le moment de la mort d'un combattant mais il finira par mourir dès que Miranda aura relâché le temps écoulé. Cette Innocence interesse beaucoup Lulubell.

1re apparition dans le manga : tome 3, nuit 19[4]
1re apparition dans l'anime : épisode 9[5]
Arystar Krory [modifier]
Nom japonais : アレイスター・クロウリー, Areisutā Kurōrī
Origine : roumaine
Taille : 190 cm
Poids : 77 kg
Âge : 28 ans, anniversaire : 1er décembre
Groupe sanguin : AB
Considéré comme un vampire par les habitants de son village, Arystar vivait en reclus avec sa bien-aimée Eliade. Les ayant rencontrés dans des circonstances particulières, Allen et Lavi s’étaient vite rendu compte qu’Eliade était un Akuma et qu’Arystar ne tuait que des Akuma. La situation réglée, le jeune homme rejoignit le camp des exorcistes. D’un caractère sensible, naïf et généralement calme, sa personnalité change lorsqu’il utilise son arme anti-Akuma.

Innocence : Les crocs d'argents
L'Innocence de Krory est de type symbiotique, elle remplace ses dents. Il s'agit de crocs argentés qui lui permettent de repérer les Akuma à l'instinct et de sucer leur sang sans que celui-ci ne soit affecté par leur virus, au contraire cela lui confère une incroyable puissance. Il peut aussi absorber le poison des Akuma dans un corps humain quand celui-ci n'est pas encore totalement infecté, il sauvera Lavi de cette manière. Il peut aussi injecter son sang aux akuma, ce qui provoque à peu près l'effet inverse du poison des akuma de niveau 1.

Au niveau 1, Krory change de personnalité et ses cheveux se dressent sur sa tête. Sa denture de vampire devient proéminente et ses capacités physiques sont décuplées. Il peut exploser les Akuma à coup de poing, de pied ou même avec les dents.
Au niveau 1.5 : Il peut recouvrir son corps de sang pour être plus rapide.
Au niveau 2, son sang sort de son corps et prend la forme d'un vampire avec des ailes. Il est plus rapide, plus fort, son corps est complètement modelable. Mais une fois que son sang retrouve son corps il est complètement épuisé et ne se souvient de presque rien.

1re apparition dans le manga : tome 4, nuit 31[4]
1re apparition dans l'anime : épisode 19[5]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club-fan-manga.1fr1.net
 
D.Gray-man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club fan manga :: Coté manga :: Vos mangas.-
Sauter vers: